Je vous remercie pour votre visite

Je vous présente Darko

Nous avons fondé cette association  pour trois raisons :

En premier, dans le but d’aider tous les conducteurs de chien à maîtriser leur fidèle compagnon.

Ainsi nous sommes déjà trois éducateurs canins Diplômé SCC à pouvoir donner nos conseils pour permettre une bonne conduite canine.

Nous utilisons la méthode Ortéga dite « naturelle ». En effet nous avons comme principe d’éduquer de façon ludique et dynamique.

Nous vous proposons simplement de passer de bons moments entre maîtres et chiens de toutes races et de tous poils.

En aucun cas nous ne faisons de « dressage » ou alors peut-être juste celui des maîtres !!!

En second, nous souhaitons faire modifier la loi discriminante sur les chiens dits « dangereux ».

Pour ce faire nous devons être nombreux, n’hésitez pas à adhérer.

Je vous remercie d’avance si vous voulez nous rejoindre.

Donc nous souhaitons transformer la loi des chiens dit dangereux (1ere et 2eme catégorie) en remplaçant le terme « chiens dit dangereux » par « chiens ayant mordus en provoquant un ITT pour cause physique supérieur à 3 jours ».

Ainsi la discrimination raciale disparaîtra et le texte serait plus juste.

En discriminant certaines races, la loi discrimine tous les maîtres qui aiment ces races.

D’autre part nous préconisons, pour solutionner une majorité d’accident, la création d’un permis de conduire canin comme ils existent déjà en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans certains autres pays à l’étude.

Savoir conduire son chien et connaître un minimum sur le comportement canin, devrais être la base de tout maître responsable et aimant. Car en cas d’accident c’est toujours le chien qui « trinque ».

Et je vous assure que très souvent la solution n’est qu’une question de bon sens.

En troisième, nous avons pu constater que bons nombres de maîtres n’ont pas le budget pour fréquenter un club canin, et c’est pour cela que nous nous proposons à nos adhérants de suivre des cours juste pour l’adhésion annuelle (10€).

Nous pouvons le faire, car nous n’avons pas de structure couteuse comme les clubs, que nous sommes bénévoles et ces cours se feront sur des lieux publics en respectant, bien sûr, toutes les normes de sécurité (laisses obligatoires et muselières).

Bien des soucis peuvent être résolu en douceur, avec quelques conseils.

Pour parvenir à nos objectifs nous organisons des soirées, des rassemblements et des manifestations éducatives.

Chacun de ces événements seront annoncés sur notre site.

Arnaud MORELL

Président fondateur de l’A.C.D.C.

ADHESION ACDC.pdf